Camping Ardèche » FAQ

Foire aux questions

Comment réserver un séjour au Yelloh! Village Aluna Vacances ?

Par internet : choisissez votre type de location ou emplacement camping, remplissez le formulaire et validez avec votre carte bancaire. Un acompte de 25% est demandé en location et en emplacement camping.
Vous recevrez une confirmation de réservation ou un refus dans les plus brefs délais.
Si vous choisissez de régler par virement bancaire, un mail de confirmation vous sera envoyé avec notre Iban afin d’effectuer votre paiement.

Par téléphone : nos réceptionnistes sont à votre disposition au 04.75.93.93.15

Quand et comment payer le solde de mon séjour ?

Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée.

Par internet : munissez-vous de votre numéro de dossier externe et de votre carte bancaire, puis appuyez sur l’onglet paiement du solde de notre site internet.

Par téléphone : au 04.75.93.93.15, directement avec votre bancaire en paiement à distance.

Par courrier : en nous envoyant vos chèques (jusqu’à 2 mois avant l’arrivée – refusé ensuite) ou chèques vacances (ANCV) à l’adresse suivante :
Aluna Vacances
900 Route de Lagorce
07120 Ruoms

Je connais le camping, est-ce que je peux choisir mon emplacement ?

Lors de votre réservation, vous pouvez nous préciser vos attentes et envies, dans la mesure des disponibilités nous vous attribuerons l’emplacement le plus adapté à vos besoins. Un supplément sera à régler pour tout choix d’emplacement.

Quels sont les moyens de paiement acceptés au sein du camping ?

Chèques bancaires (uniquement au moment de la réservation, jusqu’à 2 mois avant l’arrivée – les chèques sont refusés ensuite).
La carte bancaire est acceptée dans tous nos services.
Les espèces, chèques vacances et tickets restaurant sont acceptés uniquement en créditant un bracelet cashless auprès de la réception. Ils seront refusés directement dans les services.

Attention, les chèques bancaires sont acceptés en amont de votre venue pour régler les réservations mais refusés sur place dans les services.

A quelle heure puis-je arriver et m’installer dans la location ?

En pleine saison les arrivées se font à partir de 17h00 jusqu’à 20h00.
En hors saison, l’heure d’arrivée peut être différente suivant nos disponibilités, n’hésitez pas à nous appeler.

A quelle heure ma location devra être libérée ?

En pleine saison, les départs se font à partir de 8h00 jusqu’à 10h00 maximum.

Mon animal peut-il venir au Yelloh! Village Aluna Vacances ?

Oui, les animaux sont acceptés en camping et en location (1ère et 2ème catégories interdites). Un supplément sera à régler.

Quel climat fait-il en Ardèche ?

Le camping est situé au Sud du département et bénéficie d’un climat méditerranéen chaud et sec en été, ensoleillé au printemps.

Je viens en basse saison, l’espace aquatique sera-t-il ouvert ?

Oui, l’espace aquatique est ouvert d’avril à septembre, de l’ouverture à la fermeture du camping. En basse saison, la piscine est couverte et chauffée.

Mon short de bain est-il autorisé dans l’espace aquatique ?

Non, les shorts de bains sont interdits, seuls les slips et boxers de bain sont autorisés.

A-t-on la possibilité de faire des grillades ?

Les barbecues à feu ouvert sont strictement interdits sur le département. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser barbecues ou planchas électriques. Des planchas sont en location auprès de la Réception.

Quels sont les équipements dans ma location ?

Toutes nos locations sont équipées de réfrigérateur, micro-ondes, évier, plaque ou gaz de cuisson, vaisselle, ustensiles de cuisine, casseroles, climatisation réversible*, terrasse en bois, salon de jardin, parasol, bains de soleil…
*sauf dans les tentes lodges

Faut-il que je prévois mes draps ?

Les draps ne sont pas compris dans la location d’hébergements ** et *** mais vous avez la possibilité de louer des draps sur place ou au moment de votre réservation. Les hébergements sont tous équipés d’oreillers et de couettes.

Est ce que je pourrai garer ma voiture à côté de ma location ?

Oui, chacun de nos emplacements dispose de la place nécessaire pour garer un véhicule.

Il se peut que nous arrivions très tard, si la réception est fermée, comment cela se passe-t-il ?

Pour une arrivée tardive, vous trouverez vos clés à l’entrée du camping, remise par notre veilleur de nuit. Dans ce cas, nous vous demandons de venir à la réception dès le lendemain matin afin de nous signaler votre arrivée.

Des amis vont nous rejoindre pour la nuit avec un bébé et nous serons plus que la capacité admise dans notre location, comment cela se passe-t-il ?

Nos mobil-homes sont prévus pour un nombre maximum de personnes, enfants et bébés compris ; toute personne supplémentaire sera refusée dans la location.

Mon enfant a 4 ans et demi, peut-il aller au club enfant ?

Non, le mini club accepte les enfants à partir de 5 ans révolus.