Retour

Camping à 11km de Balazuc

Un camping 5 étoiles proche de Balazuc

Au camping Ardèche, soyez reçus comme des rois ! A quelques kilomètres seulement de Balazuc, nous vous accueillons avec un service 5 étoiles dans un domaine de rêve : 15 hectares de terrain arboré, 262 emplacements locatifs… De nombreux espaces de loisirs vous attendent sur place, à commencer par notre parc aquatique : doté d’une piscine couverte, il vous propose des bains à bulle, des cascades ainsi que des toboggans et des pataugeoires pour la plus grande joie des enfants et des ados. Au cœur de l’Ardèche, notre camping vous permet de rejoindre aisément la célèbre Grotte Chauvet et les Gorges de l’Ardèche pour de nombreuses excursions sur les falaises ou sur le cours d’eau de l’Ardèche. N’attendez plus pour choisir votre mobil home : équipés de terrasse, ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes et sont dotés d’équipements fonctionnels et cosy pour vous permettre de prendre vos quartiers en toute sérénité. A vous les vacances !

Louez un mobil home à proximité de Balazuc

Au cœur de l’Ardèche, Balazuc mérite amplement son classement parmi les plus beaux villages de France. Avec son architecture méridionale, ce vieux village offre de plus une vision inédite : bâti sur une falaise abrupte, il accroche ses maisons au bord des eaux claires de l’Ardèche dans une vision de conte de fées. Vous pouvez vous perdre à l’envi dans ses vieilles rues jalonnées de portes en arc brisés, passages voûtés, calades, placettes… Dominant l’ensemble, le château féodal et le donjon carré datant du XIIe siècle lui ajoutent un cachet supplémentaire. Notre camping se trouve à 10 km environ de Balazuc. Avec son parc aquatique doté de plusieurs bassins, son service 5 étoile et ses 15 hectares de terrain, il propose à la location de nombreux mobil homes. Que vous veniez en couple, en famille, entre amis, nos formules s’adaptent avec des mobil homes conçus pour 2 à 8 personnes en fonction des gammes.

Visite de Balazuc

Dans la région Auvergne Rhône Alpes, il y a une commune nommée Balazuc. Elle fait partie du département de l’Ardèche. C’est un petit village de caractère perché sur le haut d’un rocher. Il figure aussi dans la liste des Plus Beaux Villages de France. Vogue est l’un des villages les plus proches de Balazuc, situé à seulement 7 km. A 18 km se trouve Aubenas. Il est aussi entouré de plusieurs autres communes dont Lanas au nord, Saint Maurice d’Ardèche au nord-est, Lagorce à l’est, Pradons au sud, Chauzon au sud-ouest, Uzer à l’ouest et Vinezac au nord-est.

Histoire de la ville

Balazuc fait partie des plus anciennes cités de son département. On y trouve des très anciens vestiges du passé. Plusieurs empreintes de l’histoire y sont encore disponibles. Les restes de l’homme de Neandertal qui est venu dans la région pour chasser le bouquetin il y a environ 50 000 ans en sont des exemples. Dans l’époque néolithique soit -3 000 ans avant la NJC, il a aussi eu des agriculteurs et éleveurs de moutons et de chèvres qui sont venus dans cette zone et qui ont laissé des traces de leur existence dans la ville de Balazuc.
A l’âge du Bronze, les Gaulois ont donné le nom de Baladunum à la ville. Pendant le moyen-âge, quelques édifices dont le château des XIe ont été construits dans la cité. On peut toujours y admirer des maisons nobles, des remparts et le donjon. La ville dispose toujours de ruelles et de calades typiques du Moyen-Age.

Lieux et monuments à découvrir à Balazuc

Il y a plusieurs éléments historiques dans la ville. Ils constituent les attraits touristiques de ce hameau pittoresque. Parmi les plus intéressants, on peut citer le château de Balazuc, l’église Notre Dame de Balazuc, l’église Sainte Madeleine et le Sarcophage de Balazuc. La cité de Balazuc dispose aussi d’une chapelle funéraire nommé Saint Jean Baptiste, d’une maison forte du XIIIe siècle, d’un muséum de l’Ardèche, d’une tour de la Reine Jeanne de Balazuc, d’un site d’escalade des Barasses et d’une porte nommée la Porte de la Sablière.
Dans les alentours du village, il y a des zones naturelles protégées. La première est constituée par la vallée de l’Ardèche et les Gras de Chauzon. Elles sont classées zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique. La seconde est la vallée moyenne de l’Ardèche et ses affluents. Ils font partie d’une classification Natura 2000.
Il a aussi plusieurs autres monuments ou intérêts touristiques qu’on puisse encore découvrir dans les alentours de cette ville. Pour les découvrir, on peut s’informer auprès de la mairie. Il est aussi possible de demander des renseignements auprès de l’office du tourisme.
En été ce petit village s’anime de l’ambiance conviviale et festive lors de l’accueil des vacanciers et des touristes qui viennent le visiter.

Offres spéciales et actualités