Camping Ardèche » Les activités incontournables » Week end Ardèche

Week-end en Ardèche, que faire ?

L’Ardèche est composée de paysages qui comprennent des collines et des forêts, des landes ouvertes et une agriculture à petite échelle puis, des décors plus escarpés avec des falaises à découvrir depuis votre village vacances en Ardèche.

Il y a beaucoup d’anciens villages pittoresques à explorer et le département comprend également l’un des sites les plus pittoresques de France : les gorges de l’Ardèche, à ne pas manquer !

Le temps d’un week-end en Ardèche, vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir, mais vous aurez le choix entre diverses activités sportives, culturelles, ludiques et passionnantes.

À la conquête de l’Ardèche en 2 jours

Le département de l’Ardèche se trouve dans le sud de la France, où il forme le coin sud-ouest de la région Rhône-Alpes. C’est le sud du département qui attire la majorité des visiteurs. C’est ici que vous découvrirez la plupart des sites touristiques, dont les gorges de l’Ardèche et le Parc naturel régional des monts d’Ardèche, plus montagneux.

Il existe également de nombreux petits villages et villes à découvrir et à explorer dans toute l’Ardèche. Bien sûr, les villages de caractère sont nombreux, mais il y a aussi les communes plus conséquentes comme Privas, le centre historique de Largentière, le village voisin de Taurières et la cité de Joyeuse, liée à l’illustre Charlemagne

D’autres villes à explorer incluent la ville cathédrale de Viviers et la ville thermale populaire de Vals-les-Bains avec son architecture belle-époque.

Explorer l’Ardèche en un week-end, quelle que soit la saison

Quel que soit le temps qu’il fait, explorer l’Ardèche un week-end est toujours possible. Lorsqu’il fait froid, partez à la conquête du mont du Mézenc. Pratiquez le ski en Ardèche au mont Gerbier-de-Jonc ou au massif du Tanargue. Dispersé à travers l’Ardèche, il existe de nombreux villages attrayants à explorer. Certains de ces villages sont également classés parmi « les plus beaux villages de France.

Que faire le week-end en Ardèche quand il pleut ? Explorez les grottes souterraines de Saint-Remèze ou visitez le château de Vogüé. Et s’il fait beau en Ardèche, faites le plein de nature. La plupart des visiteurs voudront visiter les gorges de l’Ardèche qui suivent la frontière sud du département.

Le paysage est fantastique que vous vous trouviez au sommet des gorges ou que vous l’admiriez en canoë depuis la rivière de l’Ardèche. L’impressionnante arche de pierre du pont d’Arc possède une plage fluviale qui

mérite que l’on s’y pose.

Où aller en Ardèche pour un week-end ?

En amoureux, en famille ou entre amis, vous vous demandez quoi faire en Ardèche le week-end ? Croyez-nous, les activités ne manquent pas !

En effet, nos villages comptent parmi les plus beaux villages de France en Ardèche. Balazuc, Thines ou encore Largentière vous enchanteront par leurs ruelles au charme fou. Depuis votre camping, vous pouvez également sillonner la route de Ruoms jusqu’à Aubenas. Les férus d’histoire seront ravis de visiter la réplique de la grotte de Chauvet à Vallon-Pont-D’Arc. 
Enfin, les sportifs seront comblés par la diversité des activités : canoë, VTT, randonnées… Vous aurez ainsi l’occasion de prendre l’air tout en découvrant un peu de l’Ardèche en week-end !