Retour

Camping près de Labeaume

Camping à 7 km de Labeaume

Riche de paysages typiques comme ses gorges, la région de l’Ardèche renferme également de charmantes villes et des villages typiques nichés entre étendues verdoyantes, sommets et cours d’eau. A 7 km de notre camping en Ardèche se trouve notamment la ravissante cité de Labeaume. Son architecture médiévale de caractère n’a d’égale que sa situation géographique imprenable : la ville est installée entre des falaises rocheuses et se trouve longée par trois rivières : la Beaume, l’Ardèche et la Ligne. Joyau de l’Ardèche méridionale avec Ruoms et Joyeuse, Labeaume est à visiter pour une demi-journée de promenade dans ses rues pittoresques. Un itinéraire accessible peut se faire au départ d'Aluna Vacances. Vous pourrez terminer votre excursion en beauté en vous reposant dans la piscine ouverte de notre camping  près de Labeaume à votre retour de balade. Pour des vacances en famille en pleine nature au bord de la rivière, découvrez les locations mobil-home au camping Aluna Vacances et profitez de sa piscine chauffée, mais aussi de sa proximité avec les grottes de Chauvet et Chassezac, le Mont Gerbier et les plus beaux sites ardéchois !

Location mobil home proche de Labeaume

Notre camping à Labeaume dispose d’un vaste terrain locatif pour accueillir tous les types de vacanciers : en caravane, en tente, en camping-car… Il s’adapte également aux personnes souhaitant séjourner en mobil-homes en proposant des logements aux superficies et aux coûts de location variés. Equipés de terrasses et tenant compte des normes d’accès PMR, nos mobil-homes peuvent accueillir 2 à 8 personnes en fonction de leur gamme. Les logements Sunêlia Prestige, Confort et Luxe disposent ainsi de 3 chambres, tandis que les modèles Sunêlia Natura ou Confort Moon en comportent 2. Tous disposent d’une cuisine équipée, d’un séjour avec canapé et téléviseur et de nombreux rangements pour installer vos affaires en toute commodité.

C’est dans le département de l’Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, que se trouve la commune de Labeaume. C’est une cité médiévale située entre les falaises rocheuses. Avec son environnement verdoyant, la petite ville forment un paysage exceptionnel. Ce village de caractère est bordé par trois rivières dont La Beaume, l’Ardèche et la Ligne. Il est lové au milieu de l’Ardèche méridionale entre Ruoms et Joyeuse. Labeaume représente une destination de vacances de choix si l’on cherche un lieu où on peut se reposer tranquillement.

Visiter Labeaume

En se baladant dans la cité de Labeaume, on peut admirer ses constructions médiévales de toutes sortes. On y trouve notamment des belles maisons en pierre, des ruelles pavées ou encore des passages couverts qui, dans l’ensemble, donnent à cette ville un air de labyrinthe.
Un ancien château domine le village. En contre-bas, il y a la place du Sablas qui est entourée de platanes centenaires. Sur un coin de cet espace, il y a un ancien bâtiment qui abrite le vieux moulin à céréales et à huile d’olive. On peut poursuivre la visite à l’église Saint Pierre aux Liens issue du XIVe siècle puis, au vieux pont submersible qui enjambe la Beaume.
Quand on s’éloigne du village, on peut admirer sur le chemin des dolmens des jardins suspendus. On peut également passer à côté de maisons et de hameaux qui pratiquent la sériciculture. Parmi les plus notables, le hameau de Chapias, d’origine gallo-romaine, abrite des curiosités à découvrir comme le rocher du curé, la chapelle Notre Dame de la délivrance et sa tour ornée d’une représentation de la Vierge.

Labeaume : infos touristiques

Labeaume s’étend sur un territoire de 1 775 hectares et compte moins de 1 000 habitants. Son altitude varie entre 102 m et 282 m. Depuis 1991, la ville est jumelée avec Soral, une commune située en Suisse. Elle fait partie de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche. En 1998, le village de Labeaume est labellisé "Village de caractère".
Niveau loisirs, le village a de belles propositions à faire. Il y a bien sûr les balades ou les randonnées à vélo, mais comme la commune dispose de trois cours d’eau, on peut aussi y faire des activités nautiques diverses (baignade, canoë, kayak, pêche, etc.).
Pendant certaines périodes de l’année, des évènements sont organisés par la commune, comme le Festival de la musique classique, diverses expositions et des manifestations associatives de toutes sortes.
Tous les renseignements sur Labeaume sont disponibles sur le site de la commune ou auprès de l’office du tourisme.

Labeaume n'est qu'à 13 min de notre camping 5 étoiles en Ardèche

Offres spéciales et actualités