Retour

Camping à 20 minutes de Vogüé

camping Vogue
vacances camping Vogué

Un camping 5 étoiles proche de Vogüé

Figurant dans la catégorie des plus beaux villages de France, la commune de Vogüé se trouve à quelques kilomètres seulement de notre camping d'Ardèche. Riche en édifices religieux (château de Vogüé, chapelles de Saint Cérice et de la Gleyzette…) ce petit village de charme est doté de rues médiévales et de spots pour les activités nautiques. La commune ardéchoise est un endroit parfait pour vos vacances. Le camping Aluna se trouve à proximité pour vous permettre d’y rayonner toute la journée et de revenir dans votre mobil home quand vous le souhaitez. Vous pourrez profiter à volonté de tous les services d’un camping 5 étoiles : parc aquatique, mobil home avec terrasse et jardin privatif, espaces ombragés… Un espace paisible et naturel pour savourer les journées d’été avec vos proches et accéder facilement aux plus beaux endroits du département de l’Ardèche, tels que la cité de Vogüé.

Louez un mobil home à proximité de Vogüé

Et si vous jetiez votre dévolu sur la commune de Vogüé pour vos vacances ? En plus de se situer dans l’un des plus jolis endroits de l’Ardèche, elle abrite plusieurs itinéraires de randonnée. Vogüé est à deux pas de notre camping. Avec ses 15 hectares de terrain locatif, celui-ci vous accueille avec un service 5 étoiles : vous pouvez choisir le mobil-home de votre choix parmi une large gamme pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Sunêlia Prestige, Confort ou Luxe pour les grands mobil-homes de 3 chambres, Confort Moon ou Sunêlia Nature pour les petits groupes de 4-5 personnes… Tous nos mobil-homes sont fonctionnels, équipés de nombreux rangements, ainsi que d'une terrasse pour prendre paisiblement le soleil. Il ne manque plus que vous !

Visiter Vogüé en Ardèche

C’est dans le département de l’Ardèche que se trouve la commune de Vogüé. C’est une cité touristique située au bord de la rivière de l’Ardèche. Elle fait partie de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche. Elle se trouve aussi dans la liste des Plus beaux Villages de France. Vogüé est donc une destination touristique intéressante pour les vacanciers qui cherchent un lieu typique et authentique. C’est aussi une destination de vacances parfaites pour les voyageurs qui ont envie de passer des moments tranquilles en famille, en amoureux, entre amis ou en solo.

Que voir à Vogüé ?

Dans la commune de Vogüé, de nombreux sites gagnent à être visités.
Parmi les éléments notoires du patrimoine religieux, il y a l’Église Sainte Marie. C’est un édifice chargé d’histoire aménagé à la place d’un ancien prieuré bénédictin du XIe siècle, dont l'intérieur renferme des trésors tels que ses vitraux. Les guerres de religion avaient complètement ravagé l'ancienne bâtisse qui fût reconstruite à partir de 1691 par les villageois et seigneurs de Vogüé. 
On peut aussi faire un tour à la chapelle Saint Cérice dite "la Gleyzette". Elle est sise au-dessus du château sur la falaise. Les monuments commémoratifs sont également à découvrir.
Dans la liste de monuments du patrimoine civil, on retrouve le château de Vogüé. Il se trouve au bord de l’Ardèche et domine le village. C’est une construction réalisée sur la grande falaise de calcaire ardéchoise. Il a été réaménagé au XVIIe siècle et dispose de plusieurs pièces dont une chapelle romane, un jardin suspendu ou encore des salles historiques.
La tour de la maison Roussel est aussi une richesse patrimoniale civile de la commune de Vogüé, ainsi que la Tourasse (une des premières maisons de cette cité médiévale) qui se trouve au centre du village.
Dans cette liste, il y a également la place de la Gadabielle, le cadran solaire, la rue des Puces (l'une des plus petites rues de l’Hexagone), la rue des balcons ou encore les carrières Giraud qui se trouvent sur les hauteurs de la colline surplombant le château.

Que faire à VogÜé ?

Quand vient l’été, la commune de Vogüé s'anime fortement grâce à la venue des vacanciers et des touristes dans la zone. Plusieurs lieux pour manger ou pour boire mettent à la disposition des visiteurs leurs terrasses.
La plage de Vogüé attire particulièrement ceux qui aiment les activités nautiques ou ceux qui ont tout simplement envie de passer des vacances les pieds dans l’eau. Elle offre des spots pour faire de la baignade, du kayak, du canoë, du stand-up paddle, etc., bien que la rivière de l’Ardèche soit plutôt calme et peu profonde dans cette partie.
En outre, tous les lundis matin, le marché hebdomadaire de Vogüé attire les villageois et les visiteurs qui ont envie de découvrir les produits du terroir. On y trouve en effet des produits de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat, etc.

Vogüé n'est qu'à 20 min d'Aluna Vacances

camping près de Vogue
camping Vogue pour ses vacances
Offres spéciales et actualités