Retour

Vogüe

C’est dans le département de l’Ardèche que se trouve la commune de Vogue. C’est une cité touristique située au bord de l’Ardèche. Elle fait partie de la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche. Elle se trouve aussi dans la liste des Plus beaux Villages de France. Vogue est donc une destination touristique intéressante pour les touristes qui cherchent un lieu typique et authentique. C’est aussi une destination de vacances parfaites pour les vacanciers qui ont envie de passer des moments tranquilles en famille, en amoureux, entre amis ou en solo.

Que voir à Vogue ?

Les sites à visiter sont nombreux dans la commune de Vogue. Ils sont départagés en deux groupes dont le patrimoine religieux et le patrimoine civil.
Dans la liste du patrimoine religieux, il y a l’église Sainte Marie. C’est un édifice rempli d’histoire. Son intérieur possède des éléments de toutes les sortes qu’on puisse admirer. Il est aménagé à la place d’un ancien prieuré bénédictin du XIe siècle. Après la Révolution, l’ancienne bâtisse a été complètement ravagée. Puis vers l’année 1691, les villageois ont construit l’église.
On peut aussi faire un tour à la chapelle Saint Cérice ou la Gleyzette. Elle est sise au-dessus du château sur la falaise. Dans cette liste, il y a aussi les monuments commémoratifs.
Dans la liste du patrimoine civil, on retrouve le château de Vogue. Il se trouve au bord de l’Ardèche et domine le village. C’est une construction réalisée sur la grande falaise de calcaire ardéchoise. Il a été réaménagé au XVIIe siècle. Il dispose de plusieurs pièces dont une chapelle romane, un jardin suspendu ou encore des salles historiques.
La tour de la maison Roussel est aussi un patrimoine civil de la commune de Vogue ainsi que la tourasse (un des premières maisons de cette cité médiévale) qui se trouve au centre du village.
Dans cette liste, il y a également la place de la Gadabielle, le cadran solaire esplanade, la rue des Puces (une des rues les plus petites de l’Hexagone), la rue des balcons ou encore les carrières Giraud qui se trouve sur la hauteur de la colline qui surplombe le château.

Que faire à Vogue ?

Quand vient l’été, la commune Vogue devient animée grâce à la venue des vacanciers et des touristes dans la zone. Plusieurs lieux pour manger ou pour boire mettent à la disposition des visiteurs leurs terrasses.
La plage de Vogue attire particulièrement ceux qui aiment les activités nautiques ou ceux qui ont tout simplement envie de passer des vacances pieds dans l’eau. Elle offre des spots pour faire de la baignade, du kayak, du canoe, du stand up paddle etc. bien que la rivière de l’Ardèche soit plutôt calme et peu profonde dans cette partie.
En outre, tous les lundis matin, le marché hebdomadaire de Vogue attire les villageois et les visiteurs qui ont envie de découvrir les produits du terroir. On y trouve en effet des produits de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat etc.

Vogüé n'est qu'à 20 min de Aluna Vacances

Offres spéciales et actualités