Retour

L’Ardèche Aluna Festival

Un festival
Authentique
et
convivial
Visite virtuelle

Un festival authentique et convivial

Quand on parle du camping Sunelia Aluna Vacances, on a tout de suite en tête le camping 5 étoiles de Ruoms. Il s’agit d’un des plus grands évènements culturels de la commune de Ruoms, département de l’Ardèche et région Auvergne Rhône Alpes. Cette manifestation a lieu dans l'enceinte du camping tous les mois de juin depuis 2008. Les participants et tous ceux qui viennent assister à cet évènement peuvent profiter du cadre exceptionnel de cet hôtel de plein air. L’un des instigateurs de ce festival n’est autre que le gérant du camping : Jean Boucher en collaboration avec le producteur de spectacle Didier Viricel.

Le festival Aluna, c’est quoi ?

L’Ardèche Aluna Festival est une manifestation culturelle qui dure le temps d’un week-end pendant la troisième fin de semaine du mois de juin. Il privilégie la simplicité et l’ouverture vers des univers culturels mixtes. Chaque édition de ce festival est une occasion pour les artistes nationaux ou internationaux de se produire sur une scène chaleureuse devant environ 20 000 spectateurs et spectatrices par soirée. Des artistes connus dans le monde entier comme Johnny Halliday ou Yannick Noah ont déjà donné des spectacles lors de cet évènement. Des artistes plus jeunes comme Soprano ont aussi déjà fait des apparitions sur les scènes du festival Aluna. C’est également une belle opportunité pour les artistes nouveaux de se faire connaitre. Les organisateurs leur donnent une occasion de se montrer devant le public déchainé.
Pour les sportifs ou ceux et celles qui aiment les compétitions, diverses activités sportives sont aussi proposées. Le spectacle s’ouvre à tout le monde.

Un festival qui promeut le tourisme

L’Ardèche Aluna festival est un coup de pouce pour le tourisme en Ardèche. Comme il permet de réunir un grand nombre de personnes dont notamment des étrangers, il contribue donc à la promotion du secteur du tourisme. Les bénéfices ne sont pas uniquement pour le camping Aluna Vacances. Tous les promoteurs et les prestataires de services relatifs au tourisme (transporteurs, hôteliers, restaurateurs, commerçants, artisans, organisateurs d’activités et bien d’autres encore) gagnent des avantages lors de ce festival.
L’Ardèche Aluna festival est une occasion pour découvrir la région Auvergne Rhône Alpes. Outre la fête telle qu’elle soit, cet évènement a aussi comme principal objectif de faire connaitre ce territoire et tout ce qu’il renferme. Les sites touristiques comme le Pont d’Arc, le pont du Gard ou encore les gorges d’Ardèche sont mis en exergue pendant la célébration. Les produits du terroir dont les vins, les volailles ainsi que les fruits et légumes et les châtaignes sont aussi mis en valeur. Tous les visiteurs sont invités à gouter à ces produits.

Ardèche Aluna Festival : tarifs et billets

L’Ardèche Aluna Festival est le rendez-vous immanquable de la dernière semaine de juin.
Organisé sur 3 jours (du 27 au 29 juin pour l’année 2019), cette manifestation culturelle met à l’honneur des univers musicaux mixtes, à l’échelle nationale ou internationale.
Plus de 20 000 spectateurs répondent présents à chaque soirée, et les festivités continuent en-dehors des scènes avec un coup de projecteur sur les plus beaux lieux d’Ardèche : le pont du Gard, le pont d’Arc, les gorges d’Ardèche, la grotte Chauvet…
Les produits du terroir sont aussi valorisés (vins, volailles, fruits et légumes, châtaignes et confiseries) pour un moment festif 100% ardéchois ! Plusieurs formules et tarifs sont proposés en fonction du temps que vous voulez passer sur le festival et des personnes qui vous accompagnent. Si vous voulez être sur les lieux en continu, il est conseillé d’opter pour le pass 3 jours (132 euros) ou le pass 3 jours + 3 nuits (places et tarifs en fonction des disponibilités).
Vous pouvez aussi acheter un billet pour un jour en particulier.
Les places sont à partir de 54 euros plein tarif. Des tarifs préférentiels sont ménagés pour les enfants de moins de 12 ans (19 euros), les étudiants et les demandeurs d’emploi (51 euros).
Les places sont gratuites pour les enfants de moins de 8 ans (nés après le 29 juin 2011).

Musique,
village artisanal,
et sports extrêmes
au programme de ce festival !

Chaque année, le festival reçoit des artistes nationaux et internationaux et accueille jusqu'à 29 000 personnes par soirée.

En 2019, le Festival se déroulera les 27, 28, et 29 Juin et vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places !

 

  • Jeudi 27 Juin : Boulevard des Airs, Maître Gims, Eddy de Pretto etc.
  • Vendredi 28 Juin : 3 Cafés Gourmands, Thérapie Taxi, -M- etc.
  • Samedi 29 Juin : Hoshi, Pascal Obispo, Kendji Girac, Ben Harper & The Innocent Criminals etc.

 

Offres spéciales et actualités